Colibri


De 4'10 à 6'0.

Carène belly et double concave entre les dérives (twin fin).

Le colibri est mon interprétation de la mini simmons. Il se surfe court et procure la sensation d'avoir un skateboard sous les pieds. Cette planche est très ludique et rapide.

Hirondelle


De 5'0 à 9'0.

Carène simple concave et double concave entre les dérives (twin fin).

L'hirondelle (fish) est une planche polyvalente. Elle peut être une planche à tout faire si vous ne voulez qu'une board dans votre quiver.
Ce modèle va vite tout en restant maniable.
Je décline également l'hirondelle dans de plus grandes tailles (entre 7'0 et 9'0) pour ceux qui aiment la glisse du longboard mais qui cherchent quelque chose de rapide et manoeuvrant depuis le tail.
Cette planche permet de partir tôt et de glisser sans effort. Elle est a mon sens très addictive.


Paon

De 5'8 à 8'0.

Carène tri plane hull, dérive singlefin ou 2+1.

Le paon est un single classique, facile a surfer dans la plupart des conditions.
Il peut servir de planche unique pour voyager et si vous n'avez jamais surfé de single il peut être une bonne introduction.

Pigeon

De 5'6 à 7'5.

Carène avec léger belly, plat et spiral vee au tail (dérive singlefin).

L'outline de cette planche est inspirée par celle que surfait michael peterson dans le film morning of the earth dans les 70'. Elle démarre tôt avec son rocker assez plat et son tail large l'aide à planer rapidement sans perdre de vitesse.
Le pigeon est vraiment fun à surfer et avec deux dérives différentes il peut être utilisé dans une large palette de conditions.

Egg


De 6'3 à 8'0.

Carène plate au nose puis spiral vee (dérive singlefin ou 2+1).

Facile et amusant à surfer, l'egg peut servir de ''longboard'' pour un shortboardeur quand les vagues manquent de consitance.
Il peut également être utilisé comme planche familiale pour apprendre ou faire office de shortboard pour un longboardeur  lorsque la houle grossi.